dimanche 16 septembre 2012

Tarte Bananes Speculoos

Ouais je sais, ça commence à faire un moment que j'ai pas mis à jour le blog.

Mais je me fais pardonner avec cette recette de tarte de fou que je viens de sortir du four et de goûter.... Juste un RÉGAL!

Ingrédients:

- env. 70/80gr de speculoos
- 3 càs de crème de soja liquide
- 2 bananes
- 1 pâte brisée (mais là j'ai utilisé une pâte feuilletée)
- un peu de sucre cassonade
- un peu de beurre salé





Préparation:

Préchauffer le four à environ 200° (th.6).

Réduire les spéculoos en poudre dans un robot mixeur (ou à l'ancienne, à la main, mais ça fait un peu mal aux doigts et c'est plus long).
Mélanger la poudre de speculoos et la crème.

Étaler la pâte et y faire des trous avec une fourchette. Étaler la préparation de spéculoos sur la pâte. Peler et couper en fines tranches 2 bananes et les étaler sur la préparation. Saupoudrer de sucre cassonade et déposer quelques copeaux de beurre.

Enfourner une vingtaine de minutes. Démouler tiède.


2 commentaires:

  1. Alors ça, ça doit être excellent!
    Bises Juliette (j'espère que ça va)

    RépondreSupprimer
  2. Ça tue!! D'ailleurs faut que j'en refasse une vite!
    Ça va bien oui, j'ai passé le week end dernier à Paris, j'ai revu un million de potes que j'avais pas vu depuis un bail! C'est cool.

    RépondreSupprimer