mardi 10 juillet 2012

Quiche courgette/poivron

Me revoilà!

Je me suis un peu laissée aller ces derniers temps... Mais je reprend du poil de la bête!

Donc comme le titre l'indique ce soir c'était quiche courgette/poivron.
J'avais une courgette et un poivron rouge qui traînaient depuis quelques temps dans le frigo et pour pas les perdre j'ai fait cette recette.



Ingrédients:

- 1 grosse courgette
- 1 poivron rouge
- 2 grosses échalotes
- 2 œufs (bios pour moi)
- 3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc (à défaut de crème fraîche...)
- 1 cuillère à soupe de lait de soja (ou de lait normal mais j'en achète jamais.)
- 50 gr environ de fromage râpé
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de paprika
- herbes de provences
- origan
- sel, poivre
- levure de bière en paillettes (facultatif)
et bien sur une pâte à tarte, ici j'ai utilisé une pâte feuilletée.

Mode d'emploi:

Rincer le poivron et la courgette.
Couper le poivron en petits dès, et la courgette en rondelles (j'ai fait des quarts de rondelles parce que la courgette était vraiment grosse).
Émincer les échalotes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le poivron et la courgette. Laisser cuire 2/3 minutes à feu moyen.
Ensuite ajouter les herbes (selon les goûts) et les épices. Laisser cuire encore 5/7 minutes.

Dans un bol, casser les oeufs et les battre en omelette. Ajouter le fromage blanc, le lait de soja et le fromage et battre à nouveau. Saler et poivrer.

Étaler la pâte dans un plat à tarte et la piquer pour éviter qu'elle ne gonfle.
Déposer les légumes au fond puis le mélange oeuf/fromage blanc/fromage. 
J'ai saupoudré le dessus de levure de bière (c'est un peu mon obsession) mais c'est tout à fait facultatif!!

Comme j'ai un petit four électrique je ne l'ai pas mis à préchauffer. J'ai mis le four sur 170° et j'y ai laissé cuire la quiche environ 20minutes.

J'ai accompagné la quiche de salade assaisonnée d'un filet de vinaigre balsamique et d'un filet d'huile de noix, saupoudrée de gomasio, et agrémentée de quelques tomates confites du marché!

Bon appétit!



2 commentaires: