vendredi 13 juillet 2012

Chaussons de patate douce et brocoli

Me revoilà ce soir avec une recette pas vraiment de moi puisque j'ai pioché l'idée dans un de mes livres de cuisine préféré.


A la base ce sont des samoussas aux pommes de terre et aux noix de cajou mais bon... j'avais un brocoli et une patate douce alors j'ai changé un peu la recette!

Ingrédients (pour à peu près 8 chaussons):

- 1 patate douce de taille moyenne. (j'ai oublié de regarder le poids désolée..)
- 1 demi brocoli
- 1 gros oignon
- une dizaine de champignons de Paris
- env. 90gr de noix de cajou hachées
- 5 càs de fromage blanc
- 2 càc de gingembre en poudre
- 2 càc de coriandre en poudre (mais un bouquet de coriandre fraîche hachée serait le top!)
- 1 càc de curry en poudre
- 2 pâtes brisées

Pour la sauce: 

- 3/4 càs de fromage blanc
- le jus d'un citron
- une demie càc de moutarde
- de l'aneth (mais avec de la menthe fraîche hachée ça doit être bien meilleur!)

Découper la moitié de brocoli et la mettre à cuire dans un cuit vapeur (ou à défaut dans de l'eau bouillante) jusqu'à ce que le brocoli soit tendre.
Émincer l'oignon en tout petit et le faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Découper la patate douce en tout petits dés et l'ajouter à l'oignon avec les épices. Laisser cuire quelques minutes à feu moyen et ensuite ajouter le brocoli, le fromage blanc et les noix de cajou. Laisser cuire encore 3/4 minutes le temps d'émincer les champignons puis les ajouter au reste.
Laisser cuire encore 5 minutes.

Découper les pâtes brisées en 8 morceaux. Y déposer une bonne grosse cuillère de la préparation et former des chaussons. Moi je les ai badigeonné de jaune d'oeuf pour que ça colle bien et pour qu'ils soient dorés.

Enfourner 20/25 min à 170° env.

Pour la sauce, mélanger tout les ingrédients cela va de soi!

Moi j'ai mangé ça comme ça sans accompagnement et c'était un régal! =)

Quelques étapes en photo:




Moi je sais pas faire les chaussons mais du moment que ça se mange ça m'importe peu! haha




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire